Notre process : Un accompagnement de A à Z !

09/06/2023
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Analyse préliminaire de vos besoins et obligations

  • Échanges sur l’activité
  • Visite des biens
  • Étude critique des anciens contrats, le cas échéant
  • Analyse des anciens sinistres et étude statistique, le cas échéant
  • Devoir de conseil
  • Élaboration d’un programme d’assurances.

Consultation du marché

  • Rédaction d'une note de présentation de votre activité et/ou de vos biens
  • Constitution d’un dossier de consultation des compagnies d’assurance
  • Envoi du dossier à une sélection adaptée de compagnies
  • Échanges avec les compagnies consultées
  • Rédaction d’un rapport d’analyse des offres
  • Proposition d’un ou plusieurs contrats adaptés à votre activité
  • Formalisation du contrat choisi par le client

Mise en place d’une police d'assurance

  • Signature du contrat d’assurance choisi par le client
  • Signature du mandat de gestion ASQUA précisant nos engagements et notre rémunération
  • Remise d’un livret personnalisé contenant tous les documents se référant au contrat (Polices, CG, CP, Mandat de gestion, …)

Gestion des contrats

  • Rappeler vos obligations en vue d’éviter toute déchéance des garanties
  • Vérifier les demandes de paiement de cotisation des assureurs
  • Vérifier la conformité des documents contractuels qui vous sont remis par rapport à vos demandes d’origine
  • Contrôler, en fonction de vos déclarations, que les risques encourus restent dans le champ prévu des garanties et attirer votre attention sur les conséquences possibles d’une insuffisance ou d’une absence de couverture

Assistance à la Gestion des sinistres

  • Vous assister pour l’établissement de la déclaration de sinistre
  • Vérifier les garanties lors de la déclaration d’un sinistre
  • Transmettre sans délais les déclarations aux sociétés d’assurances
  • Tenir à jour un registre des déclarations de sinistre
  • Missionner ou faire missionner les experts
  • Provoquer les réunions nécessaires avec l’assureur ou les tiers
  • Vous assister en vue d’obtenir le meilleur règlement du dossier
  • Fournir, sur votre demande, les statistiques des sinistres par police