Le mandat de gestion pour le Groupe ASQUA, outil indispensable à un partenariat de long terme.

24/08/2020
Thumbnail [16x6]

Le métier de courtier, tel que nous le concevons au sein du Groupe ASQUA, s’entend comme un partenariat de long terme avec nos clients. Dans ce cadre, la transparence est une valeur essentielle à l’établissement d’une relation de confiance.

Or, dans bien de cas, nous constatons que le secteur du courtage entretient une certaine opacité dans ses relations contractuelles avec le client, notamment en ce qui concerne sa rémunération et ses liens avec les compagnies d’assurance.
C’est pourquoi, afin que la transparence ne soit pas une simple promesse commerciale, nous sommes un des rares courtiers à signer un mandat de gestion avec nos clients, contenant :

  • Une définition claire de notre mission : nos prestations sont écrites noir sur blanc, à chacune des étapes de notre intervention : souscription, gestion, renouvellement, sinistre.
  • Une transparence sur les prix : le mode et le niveau de rémunération sont précisés, que ce soit une commission de courtage ou des honoraires.
  • Une obligation de consultation du marché à la souscription de vos assurances : vous recevrez plusieurs offres nominatives, vous démontrant notre indépendance vis-à-vis des compagnies d’assurance.
  • Une obligation de suivi des renouvellements de vos assurances, avec remise en concurrence en cas d’augmentation abusive ou sur simple demande ou au minimum tous les 3 ans : notre objectif est de maintenir le juste prix pour votre risque, quelle que soit l’évolution du marché au fil du temps.


Ainsi, le Groupe ASQUA, qui est une structure à dimension humaine, accessible et réactive, met la transparence au cœur de sa relation avec ses clients, ingrédient indispensable à la confiance qu’ils nous accordent.