L’intérêt du client au cœur de nos préoccupations

02/11/2020
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Depuis plusieurs années, la tendance au sein des sociétés de courtage d’assurance est à la concentration des acteurs. En ce moment même, deux opérations d’importance sont annoncées parmi le top 10 en France de la profession.

Au final, cette course à la taille permet probablement à ces grands cabinets de bénéficier d’une optimisation des process et de certains coûts fixes, l’élargissement d’une gamme de services ou encore l’affirmation d’une certaine notoriété.
Cette démarche s’entend naturellement au service de grands clients, comme les sociétés du CAC 40, qui ont des besoins d’assurance très vastes et un champ d’intervention mondial.

Mais elle nous parait très éloignée de l’intérêt de biens d’autres clients, de taille plus modeste, qui ne représente pas un chiffre d’affaire suffisamment important pour profiter d’une offre « Grand Compte ».
Ainsi, elles se verront proposer comme interlocuteurs des extranets ou des plateformes d’appels... De même, les offres d’assurance seront standardisées et peu ou pas adaptées aux spécificités de chacun.

Dans ce contexte, le Groupe ASQUA se distingue en mettant le client, quel qu’il soit, au centre de notre organisation, avec un circuit d’échanges et de décision le plus court possible. Chaque dossier est traité, par un collaborateur identifié et joignable individuellement. De plus, nous nous attachons à ce que la Direction du groupe reste personnellement impliquée dans toutes les étapes majeures d’accompagnement du client.

Ce circuit court permet :

  • Un conseil personnalisé,
  • Un contact humain unique,
  • Une offre construite sur mesure, dans le but d’optimiser le rapport couverture/prime,
  • Une évolution du produit dans le temps, en fonction des besoins.

Notre société est une structure à dimension humaine, accessible et réactive. Nos services sont basés sur l’écoute et la confiance.

En cette période de renouvellement, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’assurance.